Le 11 décembre 2014, l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies a déclaré le 21 juin comme étant la journée internationale du Yoga. La déclaration était faite après la demande de l’adoption du 21 juin comme journée internationale du Yoga par le Premier ministre, Mr. Narendra Modi pendant son intervention à l’Assemblée générale de l’ONU le 27 septembre 2014 qui disait que: “Le yoga est un cadeau précieux de l’ancienne tradition de l’Inde. Il représente l’unité de l’esprit et du corps; de la pensée et de l’action; de la retenue et de l’accomplissement. Il représente également l’harmonie entre l’homme et la nature; une approche holistique de la santé et du bien-être. Il ne s’agit pas de l’exercice mais de découvrir le sens de l’unité en soi, avec le monde et la nature. “
En suggérant 21 juin, le solstice d’été, comme la journée internationale du Yoga, Mr. Narendra Modi avait mentionné que la date est la plus longue journée de l’année dans l’hémisphère nord et qu’elle a une signification spéciale dans plusieurs parties du monde.
Objectif de la Journée Internationale du Yoga
Cette journée ouverte à tous permet de faire découvrir les bienfaits du Yoga.
Elle est l’occasion de mettre en valeur cette tradition indienne vieille de plus de 5000 ans.
C’est aussi l’occasion unique de prendre part à une expérience collective et unique.
Des milliers de personnes dans un même mouvement, une même respiration, en même temps et au même rythme. Tous portés par la même vibration
Énergie, Harmonie et Paix
Comments